Centre de Formation Lumens | De nouvelles perspectives - Centre de Formation Lumens
1722
page-template-default,page,page-id-1722,cookies-not-set,siteorigin-panels,siteorigin-panels-before-js,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,large,shadow3
title

De nouvelles perspectives

La curiosité est la clé

Curiosité, désir de découvrir, désir d’apprendre... c'est ainsi que l'Humanité et la Science ont évolué au fil des siècles.

Découvrir, essayer et ressentir soi-même les choses est la meilleure façon d'apprendre mais c'est aussi se donner la possibilité de dépasser ses propres certitudes. La religion et notre éducation nous ont donné un premier "tableau" de ce qu'est la vie et l'être humain, et de comment fonctionne l'univers.

Ce n'est que l'expérience et par la même, votre ouverture de conscience qui vous permettront de mieux vivre et de réussir dans la vie. C'est ce que nous vous proposons de vivre au travers de nos stages, formations et ateliers où la convivialité, l'excellence et "l'humain" sont au rendez-vous. La découverte de vous-même ne se fera pas d'elle-même et encore moins en restant devant un écran d'ordinateur ou un livre. Il faut vivre les choses.

Mieux-être et réussir dans sa vie commence avant tout par découvrir qui nous sommes, ce dont nous avons besoin et ce qui ne nous convient plus. C'est aussi apprendre à se délester d'un émotionnel qui nous étouffe. Chaque chose dans notre vie a laissé des traces et des "blocages" en résultent. Nous n'en avons souvent pas même conscience.

LA CURIOSITÉ, MOTEUR DE LA VIE
"À la naissance d'un enfant, si sa mère demandait à sa bonne fée de le doter du cadeau le plus utile pour lui, ce cadeau serait la curiosité." Eleanor Roosevelt.

Santé naturelle, médecines douces...

Les bienfaits de ces approches dites "non-conventionnelles" sont une réalité.     Et ce, tant sur le plan physique, psychologique que sur le plan émotionnel. Pour en avoir nous-mêmes fait l'expérience, les résultats sont exceptionnels, "bluffants".

C'est cette même volonté qui a réuni d'éminents médecins du monde entier lors du Congrès International de la Santé Naturelle 2018. Bien que la France ait du retard par rapport aux autres pays dans lesquels les Médecines Douces sont reconnues et ont un statut à part entière, celles-ci ont cependant fait leurs entrées dans les hôpitaux et les cliniques. Il y a dix ans déjà, un tiers des  hôpitaux américains les intégraient dans leurs traitements thérapeutiques.

L'efficacité de la Médecine Traditionnelle n'est plus à démontrer seulement elle omet de prendre en compte l'individu dans sa globalité. Elle soigne "des organes". En Grande Bretagne, le Prince Charles, fort de ce constat soutient activement la médecine holistique, dite aussi médecine "intégrative".

Le mental tient une grande place dans la lutte contre la maladie, la douleur et le mal-être. Burn-out et dépression nerveuse ne sont pas que des mots. Selon l'OMS la dépression touche 300 millions de personnes dans le monde, avec une augmentation de 18% sur 2005-2015. En 2017, un français sur 10 souffrait de dépression, et on estime qu'un français sur 5 souffrira de dépression dans sa vie.

Les plantes, les couleurs, les pierres & cristaux, le magnétisme... cela fait sourire !

Rappelons cependant que ce sont des PLANTES qui ont permis, de par la découverte de certaines de leurs propriétés "thérapeutiques", l'élaboration de médicaments dont l'efficacité aujourd'hui n'est plus à démontrer. Qui plus est, les fleurs de Bach et l'aromathérapie ne connaîtraient pas un tel engouement du public si leur utilisation n'était d'aucune efficacité.

Découvrez la vie ! Vous apprendrez ce que les mots "exister", "être" et "bien-être" signifient.

Donnez enfin un sens à votre vie ! Contactez-nous !