Centre de Formation Lumens | Iridologie L'oeil est la clé - Centre de Formation Lumens
2145
page-template-default,page,page-id-2145,cookies-not-set,siteorigin-panels,siteorigin-panels-before-js,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,large,shadow3
title

L’iridologie est considérée comme une technique permettant d'élaborer un 'panorama santé' d'un individu. C'est une médecine douce qui vient en complémentarité de la médecine traditionnelle et qui ne saurait en aucun cas se substituer, laquelle est essentielle pour tout diagnostic médical scientifique . Il s'agit donc en iridologie de dresser un bilan d'énergie vitale, et ce, de par un examen attentif de la structure et des pigmentations de l’Iris.

Selon Ignaz Von Peczely, père de l’iridologie, l’oeil est divisé en 12 zones, lesquelles correspondraient à 12 partes du corps. Selon une cartographie bien précise de l’iris, l'iridologue identifie chaque organe et en fonction de cet examen, il détermine l’ensemble des pathologies qui seraient susceptibles d'affecter le sujet. C’est une méthode holistique. Bien que ses détracteurs estiment que les diagnostics de l’iridologue puissent induire des faux négatifs et des faux positifs, elle reste un outil efficace pour porter à la connaissance d’un individu, une probable pathologie qui n’aurait pas été détectée jusqu’alors. Elle s’avère donc à ce titre, complémentaire à la médecine traditionnelle dans l’appréhension globale de l’état de santé d’un individu et peut être utilisée à des fins thérapeutiques et à titre préventif.

 

FORMATION EN IRIDOLOGIE

Cette formation vous permettra d'acquérir les connaissances et les compétences à même de vous permettre de procéder à une analyse de l'oeil - plus exactement de l'iris - afin d'établir un bilan d'énergie vitale, bien que ce dernier ne puisse en aucun cas se substituer à ceux de la médecine traditionnelle. Bilan de vitalité toutefois efficace.

L’iridologie permet de déterminer le fonctionnement de l’organisme, notamment ses forces, ses faiblesses, son degré de résistance physique, psychique et immunologique. Elle permet également d’apprécier l’état des systèmes nerveux et endocrinien, le niveau de stress ainsi que les carences énergétiques et minérales d'un individu. Cette formation en iridologie vous apprendra à évaluer un éventuel déséquilibre acido-basique, le niveau d’intoxication, le type de toxine envahissant et encrassant l’organisme mais aussi la localisation de la toxémie ainsi que la capacité de
l’organisme à l’éliminer.

Opportunité unique d'appréhender l'iridologie de façon globale et en profondeur lors d'une formation alliant théorie et pratique.

FORMATEUR IRIDOLOGIE : Julien Allaire.

Naturopathe et iridologue agréé par la FENAHMAN et l'OMNES, passionné des méthodes hygiénistes et d’épigénétique, et plus généralement par la Santé Naturelle, Julien Allaire souhaite transmettre son savoir afin que chacun devienne acteur de sa santé et de sa vie. La prévention est la clé. Il intervient régulièrement à la radio et dans des émissions TV afin de sensibiliser le public sur la santé naturelle. Fortement impliqué à titre bénévole, il soutient la prévention-santé et milite pour le respect de l'environnement et l'agriculture biologique. Il anime également des ateliers relatifs aux médecines naturelles. Aussi praticien en réflexologie plantaire, ainsi qu’en T.N.C, technique neuro cutanée.

De par la richesse et la diversité des expériences, études et certifications de votre formateur, cette formation en iridologie intègre ici les techniques classiques et modernes d'iridologie que Julien Allaire a eu l'occasion de découvrir, d'apprendre et de pratiquer en France, en Grande Bretagne ainsi qu'au Etats-Unis et au Canada.