Centre de Formation Lumens | Homéopathie - Centre de Formation Lumens
2140
page-template-default,page,page-id-2140,cookies-not-set,siteorigin-panels,siteorigin-panels-before-js,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,large,shadow3
title

L’homéopathie fait partie intégrante des médecines douces et en est une des plus connues et des plus importantes dans le monde.

Certains médecins généralistes se sont spécialisés en homéopathie afin d’apporter des soins complémentaires à ceux qu'ils prodiguaient déjà. Les deux approches ne sont donc en rien contradictoires. L'homéopathie vise à soigner l’individu dans sa globalité. Tout déséquilibre se doit donc d'être corrigé afin d’améliorer la santé de chacun. C’est un médecin allemand, Samuel Hahnemann, il y a près de 200 ans, qui en est à l’origine. L’homéopathie repose sur un concept : elle traite les maladies parles semblables. En d’autres termes, une substance provoquant certains symptômes, administrée chez un individu malade, serait à même de soigner ces dernières. Les substances toxiques sont au préalable diluées afin qu'elles perdent toute toxicité potentielle. Diverses observations cliniques seraient à l’origine de l'émergence de l'homéopathie. Bien que fortement critiquée, l’homéopathie est encore à ce jour prise en charge partiellement par la sécurité sociale. Elle a fait son apparition à la Pharmacopée en 1965.

L'homéopathie cherche à stimuler le processus d’auto-guérison de l’individu. Il s’agit donc avant tout de rééquilibrer l’organisme en profondeur et d’agir en préventif. L’homéopathie prend en compte l’individu et non pas « juste une maladie ».

Nos formations vous permettront de développer vos connaissances et compétences, et ce, tout aussi bien pour une utilisation personnelle que professionnelle de l'homéopathie. À titre professionnel, cette formation peut vous permettre d'apporter plus de meilleurs conseils et d'accroître l'efficacité de tout protocole thérapeutique et programme "mieux-être". L'homéopathie est aussi bien adaptée aux adultes qu’aux enfants et aux bébés.

D'autres formations sont en cours d'élaboration.

 

FORMATION-ATELIER

HOMÉOPATHIE DE CONTACT / RÉINFORMATION VIBRATOIRE / ÉMOTIONS POSITIVES...

1 - ALLERGIES, INTOLÉRANCES, SENSIBILITÉS... Apprenez à les déprogrammer !
Ces pathologies touchent 1 personne sur 3. Près de 65% des symptômes chroniques peuvent être considérés sous l'angle de l'allergie. Toute substance peut devenir un allergène pour le corps, à commencer par les molécules les plus basiques telles que les vitamines ou les minéraux. Une intolérance au calcium par exemple aura pour conséquence une mauvaise assimilation de ce dernier par le corps et pourra entraîner une pathologie par répercussion.

2 - DEUXIÈME APPLICATION : L'ÉMOTIONNEL POSITIF !

Effluences émotions & fleurs ! Vous aurez aussi lors de cet atelier, la possibilité de vivre une expérience unique.

Tout aussi efficace que les élixirs floraux tels que les Fleurs de Bach, les effluences émotions & fleurs ! Lors de cette formation-atelier, vous pourrez ressentir vous-même les effets positifs portés par ces effluences de fleurs (rose, Coquelicot) ou par les effluences 'émotions' en quelques minutes, voire secondes ! Un peu de "mieux-être"...

Amour, bienveillance, charme, confiance en soi, détachement, joie, pardon, volonté, rose, coquelicot... vous aurez l'occasion de découvrir votre parcours personnalisé d'effluences, guidés par Olivier Coen.

 

Vous aurez ici l'opportunité de participer à une formation en homéopathie/kinésiologie mais aussi de participer à un atelier homéopathie où vous allez apprendre à fabriquer vos propres « fioles » et « bijoux homéopathiques » !

Formation dispensée par Olivier Coen, le concepteur de cette méthode et d’une physiologiste.

Cette méthode est révolutionnaire. Ses résultats sont exceptionnels et long-terme.

Parfois, il suffit d’une petite chose pour changer toute une vie. Cette formation vous fera découvrir de nouvelles perspectives de guérisons.

Une qualité de vie inégalée. Réinformation vibratoire LUMEN CARE. Il s’agit d’une nouvelle méthode énergétique développée par Olivier Coen, lui-même en souffrance de par son intolérance au gluten, ce qui fut un lourd handicap tant dans sa vie personnelle, sociale et professionnelle pendant plus de 20 ans. Il sera votre formateur.

Cette technique "homéopathique de contact", est destinée à accompagner naturellement et durablement la plupart des affections chroniques et notamment toutes les formes de sensibilités, d’allergies et d’intolérances. La réinformation vibratoire permet de traiter toute forme de sensibilité par le biais d'un principe de patch homéopathique. Le traitement permet au corps de ne plus considérer comme nocifs plus longtemps certaines substances qui l'étaient jusqu'alors. On parle donc de déprogrammation durable dans le temps. Le corps retrouve alors un équilibre et une capacité d'auto-guérison. Les symptômes antérieurs disparaissent.

Vous apprendrez à élaborer des fioles, lesquelles contiennent de l’eau informée avec les empreintes vibratoires des réactifs nécessaires au traitement thérapeutique. C’est le principe de la radionique. La méthode est inspirée de NAET pour l’approche clinique, de la kinésiologie et de la radiesthésie pour les tests de sensibilité et de l’homéopathie pour les aspects énergétiques.

Outil complémentaire à toute activité thérapeutique ne présentant aucune interaction médicamenteuse ni effet secondaire.

La mise en pratique est constituée d’un kit de test et de fabrication de capsules de réinformation vibratoire sur mesure. Vous serez à même à l’issue de cette formation de réaliser une anamnèse (bilan), des tests de sensibilité et de réaliser vous-même vos capsules « thérapeutiques » et d’effectuer votre bilan thérapeutique post-traitement homéopathique.

Durée de la formation : 2 jours - Public : particuliers & professionnels

Vous apprendrez

- Comment pratiquer un test de sensibilité adéquat, notamment avec la kinésiologie
- La radiesthésie
- L'approche et les questionnements appropriés à l’élaboration d’une anamnèse et à l’élaboration d’un traitement.

Lors du 2e jour de formation, vous apprendrez le fonctionnement de la méthode et du kit thérapeutique.
- Historique et principes de base
- Thérapie énergétique, thérapie vibratoire : la radionique
- Sensibilités, intolérances et allergies
- Le kit de test : les réactifs de bases
- Les méthodes parentes
- Le principe des hautes dilutions (ARS)
- Déroulement d’une consultation & axes de développement